Big Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communautée De Gamer Multi Gaming !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rap : Old school

Aller en bas 
+3
Day-V
Are-Now
kmx
7 participants
AuteurMessage
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
XenoX

XenoX


Messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:02

Day-V a écrit:
Dire que le Rap n'est pas une musique alors là :rire:, au contraire c'est le style de musique qui a le plus de possibilités

Carrément pas.

De ou vous parler de musique alors que je suis sur que vous ne jouez pas d'instrument et jamais pris de cour de musique a part a l'école avec la bonne vieille flûte. Et des cours de solfège ? Je ne pense pas.

Donc je vais donner tort aux deux parties.

Le rap c'est de la musique, mais c'est loin d'être le style qui a le plus de possibilité. Étant donné que tu a une rythmique basique derrière a la batterie qui fait toujours le même riff.

Le style de musique qui a le plus de possibilité est le classique vu le nombre d'instruments...

Maintenant si vous voulez parler de la musique, merci de s'y connaître un minimum avant car sinon vous ne faite que vous enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:15

XenoX a écrit:
Day-V a écrit:
Dire que le Rap n'est pas une musique alors là :rire:, au contraire c'est le style de musique qui a le plus de possibilités

Étant donné que tu a une rythmique basique derrière a la batterie qui fait toujours le même riff.

J'avoue que niveau Son, c'est toujours la même chose après c'est au rappeur de gérer sa musique.
j'aime bien les débats sur le rap, toujours des réponses différantes
Revenir en haut Aller en bas
https://bigcommunity.forumgaming.fr
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:55

Mouais Xenox, chacun à son avis sur le truc ^^, mais coté possibilités le rap est le milieu le plus vaste, tu peux parler de tout et n'importe quoi dans ta track avec bien entendu des rimes et un flow posé. ( surtout que le rap parle souvent de truc tabou ou souvent des choses vrais sur notre société et ect..)

Mais si t'accroche pas ou que tu captes pas le délire, ce débat n'a même plus lieu d'être. ggg
Revenir en haut Aller en bas
XenoX

XenoX


Messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:23

Tu peux parler de tout et n'importe quoi.

lol...Dans beaucoup de genre de musique

Le rap a été créer par des pauvre, c'est une musique de pauvre ou du moins c'était.

Ils n'avaient pas d'instrument, ils "chanté" et un mec faisait de la beat box derrière.

J'ai envie de dire on ne mélange pas les torchons et les serviettes :)
Revenir en haut Aller en bas
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:07

XenoX a écrit:
J'ai envie de dire on ne mélange pas les torchons et les serviettes :)

Explique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://bigcommunity.forumgaming.fr
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:45

Une musique de pauvre? tu parles de quoi?... O__O Aller, inutile de débattre, reste dans ton enfer musicale et laisse les gens qui s'y connaissent un minimum (sans cours de solfège je prècise (H) ;D ) parler de rap/hip-hop."
Revenir en haut Aller en bas
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:50

Citation :
c'est une musique de pauvre ou du moins c'était.


Dave... tu t'enfonces man -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://bigcommunity.forumgaming.fr
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:05

non mais c'est la façon de comment il l'a dit, ''musique de pauvre'', ok les origines du hip hop viennent des minorités blacks des ghettos U.S mais faut quand même pas pousser quoi... ^^ t'a toujours pas compris le sens du mot ''débat'' KMX? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:19

Je vous laisse les politiciens de la musique exprimez-vous est faites des enfants tiens. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bigcommunity.forumgaming.fr
Toshiroy
Big Community
Toshiroy


Messages : 111
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 31

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:56

Le rap pour moi c'est du tout ou rien, y'a des musiques franchement ignobles ou du moins des artistes où y'a aucune chanson qui m'attire, mais y'a aussi de purs rapeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
XenoX

XenoX


Messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:12

MC Solaar gère par exemple
Revenir en haut Aller en bas
le_mysterious

le_mysterious


Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:02

Navré mon cher Day-v mais effectivement que tu le veuilles ou pas le RAP est un style de musique ou le but était d'exprimer le mécontentement et les problèmes sociaux de la population afro-américaine et non pas une bande de perdu se baladant en Humer avec un max de gonzesse (qui as dis G-unit ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap
Revenir en haut Aller en bas
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:25

je n'ai jamais nié ca, je me suis peut être mal exprimé je trouvais juste assez abusé que le mec parle du hip-hop avec un air hautain en essayant de nous l'apprendre alors qu'il écoute du deathcore quoi...

Bien-sûr qu'à la base le hip-hop était pour exprimer le mécontentement, mais je vais aussi t'apprendre un truc, "hip-hop" = pensée intelligente, autrement dit, c'est le fait de bien savoir s'exprimer, de bien dire les choses. Bref, on s'éloigne du sujet de base, j'ai juste pas attendu Xenox pour savoir ce que c'est le rap/hip-hop et surtout pas savoir ce qu'il représente pour moi...

Aussi, on est dans un débat pas une vulgaire confrontation verbale, si c'est ce que tu veux le_mysterious essaye d'avoir un minimum de répartie... (Mentionner G-unit en plus de ton post c'est complétement à coté m'enfin..)

Ps: Wikipedia n'est pas une source sûr, ne le sors pas à tout bout de champ

Peace
Revenir en haut Aller en bas
le_mysterious

le_mysterious


Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:37

Hip Hop est égal à une culture et non pas un style de musique j'ai bossé avec des professionnels qui connaissent bien mieux le sujet que tu le crois. Je t'affirme donc que tes propos sont très mal placé et sont bien moin fiable que wikipédia pour m'apprendre a ce sujet d'ailleurs yo moma n'est pas une référence pour parler répartie.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:46

Euh.. Hum oui hip-hop= culture Rolling Eyes et..? Tu sais, je vais citer qu'une phrase que pas mal de monde sort "Real Hip-Hop" par exemple à propos d'une bonne zik, tu sais ce que ça veut dire? Ca veut dire, qu'on parle de la musique en la qualifiant de "vrai hip-hop" donc qui respecte le mouvement, la culture, tu vois ce que je veux dire? Excuse moi mais cette fois que tu le veuilles ou non, le hip-hop se dit d'un style de musique aussi bien que du mouvement Rolling Eyes ..
Après, c'est bien, t'as taffé avec des professionnels, pour ce que ça me fait et m'apporte... C'est pas comme si on comparait un quelconque niveau, t'es seul dans ton combat mec.

C'est pas grave pour la référence yo momma, pour pas te laisser seul dans ton délire, je vais moi aussi faire un hs (on sait jamais faut ptet préciser) mais street dancer c'est pas non plus une référence au hip-hop.

Sur ce, je pense que cette discussion a assé durer, sans compter que je me donne en spéctacle apparament, il fallait bien que quelqu'un mette du piment sur ce foru, ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
le_mysterious

le_mysterious


Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:07

T'es phrases sont aussi peu sensé que compréhensible en gros tu confirme se que je raconte en essayant de donné des exemples un peu vaseux, mais si sa te fait plaisir de mélanger style de musique et culture je te retient pas bien sur mais je trouve dommage de mélanger deux choses bien distincte un peu de culture général ne te fera pas de mal.

PS:hip hop = égal pensée intelligente ?!!! (nique la police ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Day-V
Membre
Day-V


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:31

Non mais t'es drôle, tu sors de nul part avec des arguments et comme quoi t'a tafé avec des professionels et ect je pourrais dire la même chose t'a aucune preuve t'a rien.. sérieux en parlant de culture général apprend simplement a lire le français c'est un grand pas en avant dans ta vie Rolling Eyes et donc quand t'écoute du 2pac, du Nas et ect.. t'apelle ca comment? y'a toujours le même mot qui sort ''HIP-HOP'' donc sois t'es bouché, sois tu fais expret pour faire ton petit bad boy sur le forum ( donc rien de bien impressionant :rire: )

pendant que j'y suis je t'envoie un lien de chez wikip' : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop j'ai retenu une phrase assez intéréssante. Origines: La musique hip-hop s'inscrit à la fois dans la continuité et la rupture avec la musique noire américaine.

Donc oui c'est bien un style de musique tout en restant une culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Soukei-
Membre
-Soukei-


Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : Cyber monde

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:35

Ca c'est du vrai les gens

Revenir en haut Aller en bas
kmx
Fan de B.C !!!
kmx


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2009

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:06

-Soukei- a écrit:
Ca c'est du vrai les gens


Elle ma soulé !cette zik je l'entend tout le temps j'ai un groupe de pote il la fond passé en boucle j'en ai marre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://bigcommunity.forumgaming.fr
-Soukei-
Membre
-Soukei-


Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : Cyber monde

Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:39

Faut avoué quel clake comme même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap : Old school Empty
MessageSujet: Re: Rap : Old school   Rap : Old school Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap : Old school
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Community :: Détente :: Musique-
Sauter vers: